Handball : L’étonnante raison qui a poussé l’Egypte à annuler deux matches contre le Qatar !
La rédaction

Alors que le Qatar fait beaucoup parler de lui en ce moment dans le monde du football, le handball n’est pas épargné par la sulfureuse réputation de l’État du Moyen-Orient…

Désireux de se faire une place dans le concert des nations par le biais du sport depuis plusieurs années maintenant, le Qatar a connu quelques couacs ces derniers temps. Alors que les conditions d’attribution de l’organisation de la Coupe du monde 2022 de football n’en finissent plus de faire parler, le handball est également sous le feu des projecteurs, puisque le Mondial 2015 doit avoir lieu dans cet État.

QUAND LE HANDBALL SOUFFRE DES TENSIONS ENTRE LE QATAR ET L’EGYPTE

Or, les difficiles relations diplomatiques entre le Qatar et certains de ses voisins ne sont pas pour arranger les choses. Alors que les Émirats Arabes Unis et Bahreïn ont annoncé récemment qu’ils boycotteraient le prochain Mondial, l'Egypte a annulé ce jeudi deux matches amicaux qui devaient l'opposer au Qatar fin novembre, selon l’AFP. En cause, des rapports tendus entre Le Caire et Doha sur la scène diplomatique. Régulièrement accusé de soutenir certains mouvements islamistes dans la région pour étendre son influence, le Qatar est en conflit plus ou moins larvé avec plusieurs pays arabes, dont l'Egypte, les Emirats arabes unis, Bahreïn et l'Arabie Saoudite.

Articles liés