Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Handisport

Handisport – Athlétisme : Le Fur double championne d’Europe !

par La rédaction

Marie-Amélie Le Fur a remporté son deuxième titre européen sur 400m en Italie. L’athlète du Team EDF n’est pas passée loin du record du monde.

Et de deux pour Marie-Amélie Le Fur. L’athlète du Team EDF a remporté, mardi à Grossetto (Italie), sa deuxième médaille d’or européenne, après celle à Swansea en 2014. La capitaine de l’équipe de France d’athlétisme handisport était même à deux doigt du record du monde. « Fin des championnats avec une belle course de 400m : 59"34 à quelques centièmes du record du monde (ndlr : 59“30, son propre record établi à Doha en 2015), le vent et le départ ont eu raison de moi, mais beaucoup de plaisir avec ce titre de championne d'Europe ! Demain retour à l'entraînement et aux encouragements pour les coureurs restant, a-t-elle posté sur son compte Facebook. »

Les yeux rivés sur Rio

Déjà qualifiée pour les Jeux Paralympiques en septembre, Marie-Amélie Le Fur a profité des championnats d’Europe pour se préparer au mieux. Avec le bronze sur la longueur, et l’or au 400m, la double championne du monde (longueur et 400m à Doha en 2015), démontre qu’il ne faudra pas la sous-estimer à Rio.