Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Handisport

Handisport : EDF lance l’opération « Un champion dans mon école »

par Alexis Bernard

Partenaire majeur du sport français et du handisport, EDF lance la première tournée « Un champion dans mon école » du 16 novembre au 16 décembre. En collaboration avec la FFH, 6 membres du Team EDF vont à la rencontre des plus jeunes.

Pas une année ne se passe sans qu’EDF ne soit impliqué dans une initiative novatrice pour promouvoir la pratique handisport. Cette année, c’est par l’intermédiaire de l’opération « Un champion dans mon école » que le fournisseur d’énergie s’engage. En étroite collaboration avec la Fédération Française de Handisport, EDF a lancé ce mouvement dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées. Ainsi, du 16 novembre au 16 décembre prochain, pas moins de 6 athlètes membres du Team EDF se rendront dans les écoles pour des opérations de sensibilisation auprès des plus jeunes.

Assoumani et Le Fur auprès des enfants

Après leurs exploits aux Jeux Paralympiques de Rio, Arnaud Assoumani et Marie-Amélie ont été à la rencontre des plus jeunes pour expliquer leur parcours. Le sauteur en longueur français s'est rendu à Melun, dans une classe de CM1 aux yeux ébahis. Quant à la triple championne olympique, c'est du côté d'Orléans qu'elle a rencontré collégiens et lycéens.

Voici le programme des différentes opérations à venir :

> Le 1er décembre à Montbéliard : Charles ROZOY - Natation Handisport Champion paralympique (2012 - 100m papillon), Champion du monde (2009 – 100m papillon).

> Le 9 décembre à Tourcoing : Elodie LORANDI - Natation Handisport Championne paralympique (2012), double Vice-Championne paralympique (2012, 2008) et quadruple médaillée de bronze aux Jeux Paralympiques (2016 et 2012).

> En décembre à Elancourt : Clavel KAYITARE - Athlétisme Handisport Double Vice-Champion Paralympique (2004 - 100m et 200m), Vice-Champion du monde (2011).