Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Handisport

Handisport – Tennis de table – Lamirault : «J’ai trouvé ma voie à travers le sport»

par La rédaction

Fabien Lamirault disputera les Jeux Paralympiques dans le but de remporter la seule médaille qui le fuit encore : l’or. Avant de s’envoler pour Rio, l’athlète du Team EDF se dévoile dans « Ensemble vers Rio. »

Jamais deux sans trois. Fabien Lamirault a déjà remporté les médailles paralympiques de bronze et d’argent. Seul l’or lui manque. A Rio, l’objectif de l’athlète du Team EDF est simple, remporter cette ultime médaille qui manque à son palmarès. Le pongiste de 35 ans est devenu paraplégique à 17 ans à cause d’un accident de la route. Depuis, il a trouvé refuge dans le sport. « J’ai trouvé ma voie à travers le sport. La réponse évidente était de m’investir à fond dans le sport. » Le tennis de table est donc devenu un remède même si quelques séquelles subsistent.

Ne faire plus qu’un avec la raquette

Le champion du monde est incapable de tenir fermement sa raquette. « Je n’ai pas assez de force dans la main pour tenir la raquette », confie-t-il. Il a donc trouvé une solution pour pallier son problème, l’attacher « pour éviter qu’elle ne vole, avoir plus de puissance dans les coups (et) pour ne faire qu’un. » Une méthode qui porte ses fruits : « J’ai commencé pendant deux ans à jouer sans et j’étais pas mal limité. Depuis que je joue attaché, ça a changé mon jeu », a-t-il conclue fièrement.

Pour découvrir l'épisode 11 d'Ensemble vers Rio avec Fabien Lamirault en cliquant sur l'image