Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Handisport

Handisport – Tennis : Jeremiasz transformé par sa paternité (vidéo)

par La rédaction

Michaël Jeremiasz se prépare pour les Jeux Paralympiques. Le tennisman est en quête d’un deuxième titre paralympique avant de mettre un terme à sa carrière. Suivez l’ancien numéro 1 mondiale dans « Ensemble vers Rio. » 

Sept titres du Grand Chelem et trois médailles paralympiques, le palmarès de Michaël Jeremiasz est impressionnant. A 34 ans, le tennisman français a presque tout gagné, jusqu’à devenir numéro 1 mondial en 2005. Paraplégique depuis l’âge de 19 ans en raison d’un accident de ski, le tennisman professionnel en fauteuil court après un deuxième titre paralympique (il est médaillé d’or en double des JO de Pékin 2008). Alors pourquoi ne pas réaliser cet exploit lors du clap de fin de sa carrière. 

Être papa est une force

Après les Jeux Paralympiques, Michaël Jeremiasz se consacrera à sa vie de père. « Je n’ai pas fait un enfant pour qu’il grandisse uniquement avec sa mère, explique-t-il. » La naissance de son enfant en mars l’aurait fait évoluer sportivement selon son entraineur : « Je crois que ça lui a totalement changé la vie, comme à tous les papas. Depuis, il est toujours à l’heure aux entrainements. Il a gagné en sérénité, je le trouve beaucoup plus tranquille qu’avant. Est-ce que ça va porter ses fruits quant à son efficience en tant que joueur de tennis professionnel ? » La réponse dans moins de trois mois à Rio.

Découvrez l'épisode Ensemble vers Rio avec Michaël Jeremiasz en cliquant sur l'image