Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Handisport

JO RIO 2016 - Handisport : Le Fur a rendez-vous avec l’Histoire !

par La rédaction

Après ses médailles d’or à la longueur et sur 400 m, Marie-Amélie Le Fur peut frapper encore très fort sur le 100 et le 200 m.

Marie-Amélie Le Fur n’était pas certaine de se présenter à ces Jeux Paralympiques de Rio. Blessée aux quadriceps, sa participation était remise en question au début de l’été. Finalement, l’athlète du Team EDF s’est remise sur pied pour filer vers le Brésil avec « l’envie de se faire plaisir ». Recette gagnante puisque la voilà déjà double championne paralympique ! Sur la longueur et le 400 m, la Française a triomphé en s’offrant, à chaque fois, un record du monde à la clé. Et ce n’est pas fini !

4 médailles d’or autour du cou ?

Marie-Amélie Le Fur a encore l’opportunité de marquer l’Histoire de ces Jeux Paralympiques. Alignée sur le 100 et 200 m T44, la nouvelle reine de l’athlétisme handisport va tenter l’incroyable défi de rentrer en France avec quatre médailles d’or autour du cou. Jeudi (22h45) et dimanche (01h30) seront les deux rendez-vous à ne pas manquer. Le plus beau sourire tricolore a rendez-vous avec l’Histoire…