Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Milan AC : Mexès bientôt disponible gratuitement ?

Publié le , mise à jour le

Alors qu’Alex devrait rejoindre le Milan AC, le PSG chercherait un nouveau défenseur pour faire le nombre. Et c’est un joueur du Milan qui pourrait rejoindre les rangs parisien à savoir Philippe Mexès.

 

 Le chantier défensif du Paris-Saint-Germain continue. Après l’arrivée de David Luiz et les tractations avec Barcelone au sujet de Marquinhos et Dani Alves, c’est désormais Alex qui pourrait faire ses bagages. Après une saison magistrale, le défenseur brésilien devrait rejoindre l’Italie. La perte du brésilien doit donc être compensée et les dirigeants parisiens penseraient à Philippe Mexès. Une piste qui se réchauffe puisque le français pourrait résilier son contrat avec l’AC Milan. 

 

Ça peut vous intéresser : 

Mercato - PSG/Milan AC : Mexes pour remplacer Alex au PSG ?

 

UN DIVORCE EN VUE

En effet, Bein Sport croit savoir que le club aurait invité Mexès à faire ses bagages. Le club espère conserver Adil Rami et lui associer Alex si l’affaire est conclue. Bien que son contrat expire en Juin 2015, les milanais aimeraient se séparer de son salaire et cela représenterait une opportunité pour le PSG qui n’aurait pas à dépenser le moindre euro pour s’attacher ses services. La piste semble sérieuse mais ne paraît pas correspondre aux ambitions parisiennes.

 

UNE PERTE QUALITATIVE ?

Car si Mexès rejoint le PSG et qu’Alex fait le chemin inverse, des questions se poseront sur les choix parisiens. Le français n’a pas le calibre d’une cible Du PSG version QSI qui ne se soucie pas vraiment de faire des bonnes affaires. De plus Alex est considéré comme largement supérieur à l’ancien auxerrois. Mais l’enjeu se situe peut-être autour des barrières mise en place par le fair-play financier qui forcent les dirigeants parisiens à limiter leurs dépenses.

Le 10 Sport

Découvrez les produits officiels de la Boutique PSG

Retrouvez toute l'actualité du mercato

Retrouvez toutes les vidéos

Vous aimerez aussi…