Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

Boxe : Ce champion de MMA persuadé de pouvoir «faire jeu égal» avec Mayweather !

par A.C.

Conor McGregor, actuel champion poids plumes UFC, a expliqué qu’il pourrait sans problèmes tenir tête à Floyd Mayweather lors d’un combat.

La saison de Conor McGregor n’a pas été de tout repos. L’Irlandais a perdu sa ceinture de champion intermédiaire des poids plumes face à Nate Diaz lors de l’UFC 196. Invaincue jusque-là, l’icône de la franchise d’arts martiaux mixtes est passée par tous ses états, allant même jusqu’à menacer de quitter l’UFC. Un terrain d’entente a finalement été trouvé et il aura sa revanche le 20 août prochain, face à l’Américain.

McGregor n’a pas peur de Mayweather

Cette revanche dans un coin de la tête, le natif de Dublin continue toutefois de lorgner vers Floyd Mayweather. Voilà plusieurs années que les deux sportifs se tirent la bourre et que les médias font monter la mayonnaise en évoquant un possible combat. Quoi qu’il en soit, l’actuel champion poids plume UFC assure qu’il n’aura aucun mal à se battre contre l’ancien champion du monde WBC et WBA des super-welters. « Si on se concentre uniquement sur la boxe, je ferais jeu égal avec Floyd Mayweather » a assuré Conor McGregor, à ESPN. « Mais le problème pour lui, c’est que je ne maîtrise pas que la boxe. Je maîtrise aussi le taekwondo, le jiu-jitsu, le karaté… Il y a des nombreux domaines que je peux exploiter pour le battre ».  Une chose est sûre, les deux hommes feront aussi jeu égal au niveau de l’estime de soi.