Athlétisme - Dopage : Balancé par Tyson Gay, un entraîneur écope de 8 ans de suspension !
La rédaction

C’est une énorme nouvelle dans le monde de l’athlétisme ! Alors que Tyson Gay avait été suspendu pour une durée d’un an pour cause de dopage, l’athlète avait témoigné contre son entraîneur, ce qui a valu à Jon Drummond 8 ans d’interdiction d’exercer !

Jon Drummond, ancien athlète et ancien coach de Tyson Gay, a été reconnu coupable par l’Agence Américaine antidopage (USADA), qui a décidé d’une peine de 8 ans de suspension. Durant cette période, il ne pourra « pas entraîner, conseiller des athlètes ou prendre part à des épreuves organisées sous l'égide de la Fédération américaine d'athlétisme. »

« DÉTENTIONS, TRAFICS ET ADMINISTRATIONS DE PRODUITS DOPANTS »

Sacré champion olympique du relais 4x100 m en 2000, Drummond a été accusé et reconnu coupable d’avoir « détenu, trafiqué et administrer des produits dopants à un athlète sous sa responsabilité. » Si Tyson Gay a témoigné à son encontre, il n’est pas le seul puisque l'Américaine Marshevet Hooker et la Trinidéenne Kelly-Ann Baptiste qui ont aussi travaillé avec lui, ont également fait des révélations sur Drummond. Pour sa part, Drummond avait confié lors de son audition par l’AAAà propos de son athlète suspendu : « Je ne savais pas qu'elle contenait des produits interdits, je n'y ai pas pensé. »