Athlétisme : Fin de carrière, JO à Paris… les confidences de Renaud Lavillenie !
La rédaction

Alors que Paris devrait se porter candidat à l’organisation des Jeux Olympiques 2014, Renaud Lavillenie rêverait de terminer sa carrière sur cet événement extraordinaire.

Il est déjà l’homme le plus haut du monde, pourtant Renaud Lavillenie possède encore de nombreux rêves. Au-delà d’améliorer son propre record du monde du saut à la perche, Lavillenie souhaiterait se retirer lors d’un événement d’une ampleur exceptionnelle. Ainsi le Clermontois aurait comme désir de poursuivre sa carrière jusqu’aux Jeux Olympiques 2024, qui pourraient être organisés par la ville de Paris. Un projet qui bénéficie de tout le soutien du perchiste.

« AVOIR LES JO, C'EST LE PLUS BEAU DES CADEAUX »

« Je soutiens le projet Paris 2024 à 100%. Je veux prolonger ma carrière pour sauter devant le public français. On a une belle génération d'athlètes tous sports confondus. Avoir les JO, c'est le plus beau des cadeaux. Avoir les Jeux à la maison, c'est un rêve. On a les moyens de l'avoir ! Il ne faut pas hésiter », a-t-il déclaré au micro de RTL. Lavillenie pourrait donc poursuivre sa carrière durant encore près de 9 ans, et ainsi tenter de rafler trois nouvelles médailles olympiques.

Articles liés