Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

Athlétisme : Quand Usain Bolt tacle Louis van Gaal !

par M.E.

Fan de Manchester United depuis son enfance, Usain Bolt n’apprécie pas de voir Louis van Gaal sur le banc mancunien et il le fait savoir.

« Je pense que je serais assez bon parce que je suis en forme, je suis rapide, je peux contrôler la balle et je comprends tout du jeu. En regardant comment Van Gaal est, je ne pense pas que je voudrais être coaché par lui. Je pense donc je vais mettre mon rêve sur pause jusqu’à ce que nous obtenions un nouvel entraîneur », expliquait Usain Bolt en janvier dernier. Le champion olympique en titre, qui remettra en jeu ses médailles d’or sur 100m, 200m et 4x100m à Rio en août prochain, n’a jamais caché son amour pour le football et Manchester United. Sans langue de bois, le Jamaïquain ne se fait pas non plus prier pour démonter Louis van Gaal.

« Les joueurs ne veulent pas jouer pour Van Gaal »

Dans des propos relayés par le Daily Star, Usain Bolt a critiqué le coach batave : « Il y a eu des hauts et des bas cette saison. Je ne dirais pas que je suis heureux. Je pense que beaucoup de joueurs ne veulent pas venir à Manchester United sous Van Gaal, je pense que les joueurs ne veulent pas jouer pour lui. Il joue un style différent du football Manchester United qui ne correspond pas à l’identité du club. Nous sommes plus d'une équipe d’attaque et qui aime se passer le ballon. Je ne dis pas qu'il n’est pas un bon entraîneur, mais, personnellement, je pense juste qu'il n’est pas fait pour Manchester United ».