Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

Athlétisme : L’entraîneur de Lavillenie évoque ses retrouvailles avec Thiago Braz !

par T.M.

C’est l’une des déceptions de ces Jeux Olympiques : Renaud Lavillenie battu à la perche par le Brésilien, Thiago Braz. Alors que ce duel a tenu en haleine les fans, les deux hommes se retrouvent ce jeudi à Zurich.

Le concours à la perche des JO de Rio restera certainement dans l’histoire ! Alors que Renaud Lavillenie pensait avoir gagné le concours et se voyait déjà avec la médaille d’or, Thiago Braz a été porté par son public et a passé une barre à 6m03. Alors que le Français a échoué à ce stade, il avait exprimé sa frustration en critiquant le public brésilien. Alors que cette affaire avait énormément fait parler, les deux meilleurs perchistes actuels se retrouvent à Zurich. Et Lavillenie entend bien avoir sa revanche…

« Renaud a envie de le battre »

Dans des propos rapportés par L’Équipe, Philippe D’Encausse, l’entraîneur de Renaud Lavillenie a évoqué les retrouvailles entre son protégé et Thiago Braz. « C’est sûr qu’au fond de lui, Renaud a envie de le battre ». De son côté, le champion olympique ne souhaite pas vraiment aborder ce duel avec le recordman du monde : « Je suis simplement ici pour poursuivre ma saison, je voulais stopper avec les Jeux Olympiques. Mon coach a voulu que je continue. Aujourd’hui, je m’attends peut-être à 5m80, 5m85 ». Le concours promet donc d’être intense…