Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

Athlétisme : La déception de Jimmy Vicaut après sa troisième place sur 100m !

par J.-G.D.

Alors que Jimmy Vicaut n’a pu prendre que la troisième place du 100 mètres lors des Championnats d’Europe, le sprinteur français affiche sa frustration.

Annoncé comme le grand favori du 100 mètres, Jimmy Vicaut sera passé à côté de sa finale jeudi soir en n’accrochant que la médaille de bronze derrière Churandy Martina et Jak Ali Harvey. Après la course, le Français estime qu’il est complètement passé à côté de cet événement important.

« C'est un échec, je visais l'or et je finis 3e »

« C'est un échec, je visais l'or et je finis 3e. Il y a eu de la crispation, je fais une fin de course à l'arraché... c'est un échec. Avant la course, je me sentais un peu crispé mais ça allait encore. J'étais mieux après en chambre d'appel. Les attentes sur moi, c'était normal. Je ne sais pas quoi vous dire, je dois finir premier normalement avec mes 9.86 de la saison. Quand je vois la course, c'est Martina qui revient très fort. Je suis un peu crispé sur la fin de course, il est à côté de moi et ce n'est pas passé. Je fais 3e, c'est encore pire. On va rebosser, il n'y a que ça à faire. Il reste un mois avant Rio. Si je reste sur ça je ne vais pas avancer. On va travailler mentalement et physiquement. Je ne sais même pas si c'est la plus grande déception de ma carrière, on verra à Rio. Je me dis qu'il faut passer par là, il faut positiver. Rio est plus important que les Europe », explique Jimmy Vicaut en zone mixte.