Athlétisme : Les confidences de Jimmy Vicaut après son record de France du 100 mètres !
La rédaction

Après sa deuxième place samedi au meeting de Paris sur 100 mètres, Jimmy Vicaut a battu le record de France et égalé celui d’Europe.

Énorme sensation samedi lors de la finale du 100 mètres au meeting de Paris. Jimmy Vicaut a tout simplement battu le record de France, alors détenu par Christophe Lemaître, et égalé celui d’Europe de la discipline reine de l’athlétisme en 9’’86. Le Français a terminé deuxième de la course derrière Asafa Powell et est revenu sur son exploit dans des propos rapportés dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche.

« JE SUIS ASSEZ CONTENT »

« Enfin le record d'Europe ! Enfin en moins de 9"90 ! En plus ici, devant ce public. En plus avec Asafa Powell dans la course. Ça me faisait bizarre de me voir à côté de lui, je savais que j'allais aller vite mais pas 9"86. Quand on me dit ça, je me demande si c'est vrai. Je suis assez content. Je me sentais fort. Je pensais plutôt battre le record de France (9"92 de Christophe Lemaitre en 2011). Là, je le bats vraiment et c'est le record d'Europe. J'ai eu de très bonnes sensations. Une petite gêne au genou mais on fait avec. J’ai un mois et demi devant moi pour me préparer pour les Mondiaux. C’est encore loin On ne sait pas ce qu'il peut se passer. Je prends étape par étape. Avec toutes les galères que j'ai eues depuis deux ans, je suis en train de kiffer ! À chaque fois, je me blessais. L'an dernier, aux Championnats d'Europe, j'arrive en forme et je ne fais que la série. Le travail paye vraiment. Parfois tu doutes, ça revient, tu te blesses. Je vais continuer sans me prendre la tête », admet Jimmy Vicaut.

Articles liés