Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

Athlétisme : Renaud Lavillenie annonce la couleur avant les Championnats d’Europe !

par T.M.

Alors que Renaud Lavillenie a les Jeux Olympiques comme objectif principal, le Français devra avant se frotter aux Championnats d’Europe. Une compétition évoquée par le perchiste.

Plus que quelques semaines avant le coup d’envoi des Jeux Olympiques à Rio ! Et avant ce rendez-vous tant important, les athlètes poursuivent leur préparation afin d’arriver en forme. Pour Renaud Lavillenie, cela va passer par les Championnats d’Europe, qui débute ce mercredi. Une compétition où le perchiste entend bien briller en vue des JO.

« Prendre des repères sur la préparation »

Ainsi, pour L’Équipe, Renaud Lavillenie a annoncé la couleur pour cette compétition, expliquant : « Une bonne préparation pour Rio ? Ce qui est important c'est qu'on a le même timing de préparation. À Rio, les qualif sont le samedi soir, la finale le lundi soir. Là exactement pareil, le mercredi soir et le vendredi soir. Ça permet de prendre des repères sur la préparation, sur le sommeil, sur la gestion des jours d'avant, du jour entre. D'un point de vue sportif, même si le concours des qualifications est un peu moins élevé aux Europe que le concours des JO, pour moi sauter 5,60 m ou 5,70 m c'est quasiment la même chose. C'est plus le rituel, la mise en route pour aller en finale. Après en finale, c'est un concours de championnat, avec une stratégie un peu différente où l'objectif est de chercher la première place avant la performance ».