Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

Athlétisme : Renaud Lavillenie revient sur sa magnifique performance !

par V.R.

Après un échec cuisant, et un zéro pointé à Amsterdam, Renaud Lavillenie a montré qui était le patron du saut à la perche.

Il y a quelque temps, Renaud Lavillenie ne franchissait aucune barre, et terminait les championnats d’Europe avec un zéro pointé. Malgré cette contre-performance, le Français ne s’est pas affolé et s’est repris lors du meeting Pro Athle Tour de Sotteville. Il a claqué la meilleure performance mondiale de l’année, et a franchi une barre à 5,96m. Il est d’ailleurs revenu sur ses performances dans les colonnes de L’Équipe.

« Sur le saut à 5,96m on voit que j’ail de la marge, ça mérite d’aller plus haut »

« J’ai réussi quasiment ce que je voulais. Il y a la petite frustration de rater la dernière barre qui aurait pu être la cerise sur le gâteau. Faire 5,96m, c’est une bonne manière de montrer que tout va bien. Je ne suis pas en méforme. Je savais que la performance pouvait sortir. Sur le saut à 5,96m on voit que j’ail de la marge, ça mérite d’aller plus haut. Dans le scénario idéal, j’aurais aimé sauter plus haut et avoir gagné tous mes concours, sauf que le sport ce n’est pas comme ça. Je n’ai pas de blessure, j’ai les deux meilleures performances mondiales, pour l’instant tout va bien. Mais tout sera remis à zéro à Rio », lance Renaud Lavillenie.