Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

Athlétisme : Renaud Lavillenie satisfait malgré son nouveau raté à Lausanne !

par T.K.

Après la déception et les larmes des JO de Rio, Renaud Lavillenie voulait tourner la page à Lausanne pour le compte de la Ligue de diamant. Lessivé, le Français termine deuxième et se satisfait d’un tel résultat dans l’optique du classement général…

C’était l’occasion de tourner la page pour Renaud Lavillenie (29 ans). Battu en finale des Jeux olympiques de Rio par le Brésilien Thiago Braz da Silva (22 ans), le recordman du monde du saut à la perche (6,16 m) n’a pas vraiment pu retrouver la confiance au meeting de Lausanne, onzième étape de la Ligue de diamant (sur 14). Incapable de passer les 5,80 m en Suisse, bloqué à 5,72 m, « Air Lavillenie » a terminé loin de ses standards habituels, se classant seulement deuxième derrière l’Américain Sam Kendricks (5,92 m). Un mal pour un bien dans l’optique du classement général de la compétition selon le Français, qui l’a emportée lors des six dernières saisons.

« Deuxième, dans l'optique de la Ligue de diamant, c'est pas mal »

« Les sensations étaient un peu bizarres dès le début. Je me suis mis sur 16 foulées, sur 20 je n'ai pas fait un saut correct à l'échauffement. J'étais lucide, je n'étais pas extraordinaire. La performance n'est pas terrible, mais je finis deuxième, dans l'optique de la Ligue de diamant c'est pas mal. Je veux prendre les points pour gagner ce septième trophée. Je suis rentré mardi (à Paris), je suis arrivé mardi soir (à Lausanne), j'ai essayé de faire des soins mercredi et aujourd'hui (jeudi). Mon kiné a vu une bonne évolution en deux jours, mais il m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'attende à des miracles », a notamment expliqué Renaud Lavillenie dans des propos recueillis par L'Équipe.