Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

Athlétisme : Renaud Lavillenie veut oublier son zéro à Amsterdam !

par V.R.

Alors qu’il n’a pas réussi à franchir la moindre barre à Amsterdam lors du championnat d’Europe, Renaud Lavillenie veut vite oublier cette déconvenue. 

Dix jours après son zéro pointé à Amsterdam lors des championnats d’Europe, Renaud Lavillenie renoue avec la compétition. Il participe au meeting Pro Athle Tour de Sotteville en Normandie. Et il compte bien faire mieux que lors de sa dernière sortie. Son objectif est de rebondir après son échec, et de se rapprocher le plus possible voire même dépasser les six mètres. Il s’est d’ailleurs exprimé sur sa déconvenue.

« Juste avant les Jeux de Londres j’avais fait zéro non ? »

Dans des propos rapportés par L’Équipe, le recordman du monde du saut à la perche a déclaré : « J’ai toujours un peu Amsterdam en tête, même si après la frustration, j’ai essayé de passer à autre chose, il ne faut pas oublier qu’il y a les Jeux derrière. Mais je ne vais pas changer mes stratégies de concours, parce que jusqu'à présent ça m’a toujours réussi. Je vais essayer de reprendre confiance, car une défaite, ça en enlève un peu. L’objectif est de se rassurer, de voir que tu es capable de gagner. Je vais m’appliquer le plus possible, mettre le plus d’énergie possible pour évacuer la frustration d’Amsterdam et passer définitivement à autre chose. Quand j’échoue, je suis toujours meilleur à la compétition suivante. Juste avant les Jeux de Londres j’avais fait zéro non ' ». On espère pour lui que l’issue des Jeux de Rio sera la même qu’en 2012, où il avait été champion olympique.