Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

Athlétisme : Le message poignant de Teddy Tamgho sur sa blessure...

par La rédaction

Teddy Tamgho attaque l’année olympique à Doha un an après sa grave blessure au tendon d’Achille gauche. Le Français revient sur cet épisode douloureux. 

Teddy Tamgho est revenu sur sa blessure dans un entretien accordé à L’Equipe ce vendredi. Le triple sauteur français s’était sérieusement blessé au tendon d'Achille l’année passée lors du meeting de Doha. Cette blessure majeure était sa cinquième en à peine quatre ans, et beaucoup ont pensé que Tamgho ne s'en relèverait pas. Un an après, il est de retour à Doha afin de se préparer aux Jeux Olympiques de Rio.

« J’ai toujours su que je reviendrais »

Teddy Tamgho était persuadé de revenir au haut niveau. Il s’est exprimé sur son retour et sur la gravité de sa blessure dans les colonnes de L’Equipe : « J’ai toujours su que je reviendrais. La seule différence avec les autres blessures, c’est qu’elle était plus grave. Ce n’était pas un os mais un tendon. Une fracture ne fait qu’engendrer une fonte musculaire, ça se rattrape. Le tendon, lui, permet de restituer l’énergie, il touche le muscle et on n’avait pas l’assurance qu’il retrouverait ses qualités. Les chirurgiens de Doha m’avaient mis un peu de pommade pour me rassurer et que je garde le cap. J’ai accepté de manger leur soupe mais, au final, ça s’est passé comme ils l’avaient dit alors qu’eux-mêmes n’y croyaient pas vraiment. J’ai même toujours eu un mois et demi d’avance sur les temps de passage qu’ils m’avaient fixés. »