Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

Athlétisme : Usain Bolt «est encore un peu rouillé» !

par A.M.

Alors qu’Usain Bolt va affronter Blake et Powell sur 100m, son entraîneur fait le point sur la condition du champion olympique en titre.

En manque de repère chronométrique en ce début de saison, Usain Bolt va se frotter à ses compatriotes Yohan Blake et Asafa Powell sur ses terres à Kingston dans un contexte particulier. Le contrôle positif de Carter, qui engendre le risque de faire perdre à Bolt la médaille du relais des JO 2008, provoque un climat délétère. Mais surtout, le recordman du monde va vouloir se rassurer à quelques semaines du début des Jeux Olympiques de Rio. C’est d’ailleurs le principal objectif comme l’explique son entraîneur.

« C'est le propre d'Usain d'élever son niveau de manière significative »

« Usain n'a couru que deux 100 m de faible niveau donc il est encore un peu rouillé. Mais cette course et les sélections le débarrasseront de ça. C'est le propre d'Usain d'élever son niveau de manière significative à mesure qu'il approche des échéances. Je ne dirais pas que je suis satisfait de son niveau actuel, mais je suis content qu'il s'entraîne bien et qu'il ne soit pas blessé, surtout que les Jeux sont encore loin et qu'on n'a pas commencé l'affûtage. Quant à savoir où il en est exactement, c'est la beauté de la compétition que de le révéler. On le découvrira tous ensemble samedi (aujourd'hui) », juge son coach Glen Mills dans la presse jamaïquaine.