Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

JO RIO 2016 - Athlétisme : Ce message rassurant de Justin Gatlin sur la participation d’Usain Bolt !

par J.-G.D.

Alors qu'Usain Bolt souffre d'une déchirure des ischio-jambiers après les sélections nationales de Jamaïque, Justin Gatlin est sûr que le Jamaïcain sera aux prochains Jeux Olympiques de Rio. 

Si Usain Bolt domine de la tête et des épaules le sprint depuis des années, sa blessure lors des Championnats de Jamaïque laisse planer le doute quant à sa participation ou non aux prochains Jeux Olympiques de Rio. Le recordman du monde du 100 et 200 mètres n’a pas encore assuré sa qualification pour les JO, mais pour Justin Gatlin, son principal rival, il sera bel et bien présent pour ce rendez-vous important.

« Je suis sûr qu'il sera d'une façon ou d'une autre à Rio »

« Quand j'ai reçu des messages (annonçant la blessure de Bolt), je me suis d'abord dit : C'est un poisson d'avril, il faut que je regarde mon calendrier. On va voir ce qui va se passer, mais cela montre que tout est possible pendant une année olympique, même les choses les plus folles. Mais, bon, c'est Usain, je suis sûr qu'il sera d'une façon ou d'une autre à Rio », assure le sprinteur américain, dans des propos relayés par L’Équipe.