Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
JO RIO 2016 - Athlétisme

JO RIO 2016 - Athlétisme : Christophe Lemaître ne craint pas Usain Bolt !

par An.C.

Ce samedi débutera les séries du 100m aux Jeux Olympiques de Rio. Christophe Lemaitre y fera ses débuts et devra faire face au redoutable Usain Bolt.

Entrée en lice pour Lemaitre. Le Français commencera ses Jeux Olympiques ce samedi par les séries du 100m.  Cette saison, l’athlète de 26 ans avait remporté le 60m aux Championnats de France en salle en 6’64. Lemaitre avait ensuite contracté des douleurs au talon lors des Championnats de France d’Angers le 25 juin dernier. Il n’avait donc pas participer aux Championnats d’Europe d’Amsterdam début juillet pour éviter une nouvelle blessure avant les JO.

« Sur une ligne de départ, c’est un adversaire comme un autre »

Dans une interview accordée à Sport24, Christophe Lemaitre a notamment évoqué le prochain duel qui va l’opposer à Usain Bolt : « Vu ses performances, c’est évidemment une légende du sprint mais sur une ligne de départ c’est un adversaire comme un autre. Donc il ne faut pas se focaliser que sur lui. Les premières fois, j’étais content de courir contre lui. C’était génial. Maintenant, cela ne me fait plus grand-chose. Et j’essaye de me dire que je cours contre n’importe qui alors que ce n’est pas n’importe qui. Il peut être éliminé comme tout le monde. Même si j’ai beaucoup de respect pour ce qu’il a fait, je ne l’ai jamais mis sur un piédestal. Pas mon genre, même s’il le mériterait amplement. Je ne suis pas quelqu’un qui idolâtre les gens. Gamin, je n’ai jamais idolâtré un chanteur ou un sportif. »