Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

Athlétisme : Usain Bolt affiche une envie de record pour les JO !

par La rédaction

Usain Bolt continue sa préparation pour les Jeux Olympiques. Il s’est d’ailleurs exprimé sur le record qu’il veut battre en aout prochain.

Alors qu’il s’était légèrement blessé à la cuisse la semaine dernière, Usain Bolt sera bien présent ce vendredi sur 100m à Ostrava en République tchèque. Le recordman du monde du 100m s’est exprimé en conférence de presse sur les Jeux Olympiques et sur son objectif principal. Il est clair que le Jamaïcain cherchera à faire le triplé 100m-200m-4x100m, comme en 2008 à Pékin et en 2012 à Londres, mais son objectif sera de battre un record.

« Je veux vraiment essayer passer en dessous des 19 secondes (sur 200m) »

« Si je peux continuer sur la bonne voie jusqu’aux Jeux Olympiques, quand je serais là-bas, je pourrais battre des records. Il s’agit du 200m, je veux vraiment essayer de passer en dessous des 19 secondes, c’est ce sur quoi je suis concentré », a déclaré Usain Bolt, lui qui détient déjà le record (19,19s) sur la distance. Voilà de quoi mettre la pression à ses concurrents sur 200m qui devront aussi passer en dessous des 19 secondes s’ils veulent battre l'homme six fois champion olympique.