Athlétisme : Usain Bolt se livre sur ses débuts de footballeur !
La rédaction

Usain Bolt a disputé mardi son premier match dans la peau d’un footballeur au sein de l’équipe norvégienne de Stromsgodset. Il a livré son ressenti à ce sujet. 

Usain Bolt n’a jamais caché ses désirs de reconversion. Il a toujours clamé haut et fort vouloir démarrer une carrière de footballeur une fois celle de sprinteur terminée. Après des essais en Afrique du Sud chez les Mamelodi Sundowns FC et en Allemagne au Borussia Dortmund, l’homme le plus rapide du monde s’entraînait dans le club norvégien de Stromsgodset depuis une semaine. Et c’est sous ces couleurs qu’il a pris part au premier match de football., avec un maillot floqué 9,58 (référence à son record du monde sur 100m).

Un amical pour débuter

Dans une opposition aux U19 de la sélection nationale norvégienne, Bolt est entré à la 71ème minute de jeu de la rencontre. La vingtaine de minutes passées sur le terrain n’a pas permis à La Foudre d’éviter la défaite. Score final : 1-0. Son plaisir n’a toutefois pas été altéré, comme en témoigne ses propos tenus à l’issue du match dans les vestiaires, rapportés par Orange Sports : « C'était la première fois que je jouais vraiment. Les vibes étaient bonnes, l'énergie était fantastique. Je veux vous remercier pour ça. Je sais que je ne suis pas un joueur de foot mais j'observe ». Usain Bolt, qui rêve d’arborer la tunique rouge de Manchester United, va maintenant se focaliser sur un match de charité qui se déroulera le 10 juin à … Old Trafford. 

Articles liés