Boxe : Le diffuseur français du combat Mayweather-Pacquiao dévoile les coulisses des négociations !
La rédaction

Le combat entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao sera diffusé sur Ma Chaîne Sport en France. Le président de la chaîne s’est exprimé sur les négociations entre les promoteurs et la chaîne sportive.

Dans la nuit de samedi à dimanche, certains resteront éveillés pour suivre le combat entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao. Le président de Ma Chaîne Sport, Nicolas Rotkoff, a dévoilé les coulisses des négociations entre la chaîne et les promoteurs du combat, Top Rank pour Manny Pacquiao et Mayweather Promotions pour l’Américain.

« ON A MIS PAS MAL D’ARGENT SUR LA TABLE »

« Si j'en crois la presse, il y avait tout le monde sur les rangs. On est très content d'avoir réussi ce coup-là. C'est un pari car la boxe a beaucoup décliné ces quinze dernières années. Mais j'ai toujours été persuadé qu'elle restait, avec la voile, l'un des rares sports capables de créer une sorte d'électrochoc auprès des gens et qui marquent leur esprit. Via notre filiale Kombat Sport, nous avons déjà un contrat avec Top Rank mais il a fallu mener une double négociation. On a commencé à discuter en février. Cela a été long mais on a réussi à les convaincre. On est ravi. 900000€ pour le combat ? Cette somme dépasse ce qu'on a réellement payé. Mais on a mis pas mal d'argent sur la table oui. C'est toujours une décision difficile à prendre car les enjeux financiers sont importants. Mais des combats comme celui-là, il y en a un tous les dix ou quinze ans. Et l'engouement qu'il y a autour prouve déjà qu'on a eu raison. On n'avait plus vu ça depuis les grandes années de Mike Tyson. Si on fait 100000 téléspectateurs à cette heure-là, ce sera un exploit. En audience cumulée, on espère atteindre 400 à 500000 téléspectateurs avec les rediffusions du lendemain », insiste Nicolas Rotkoff sur le site du Figaro.

Articles liés