Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

Boxe : Le vibrant message de LeBron James sur Mohamed Ali !

par L.L.

Disparu dans la nuit de vendredi à samedi, Mohamed Ali a marqué à jamais l’histoire du sport. LeBron James n’a pas manqué de lui rendre hommage.

Le monde du sport est en deuil. Mohamed Ali, véritable légende de la boxe, a disparu à l’âge de 74 ans, après avoir lutté contre la maladie de Parkison pendant près de 30 ans. Ainsi, les hommages se multiplient pour Cassius Clay de son vrai nom. Pour ESPN, LeBron James, la star des Cleveland Cavaliers, n’a pas manqué d’exprimer sa tristesse et son immense admiration pour le champion du monde poids lourds WBA et WBC.

« Ali était définitivement un pionnier »

« Quand j'étais un enfant, j'étais impressionné par ce qu'Ali effectuait sur le ring. Quand j'ai commencé à vieillir, j'ai commencé à lire ou à regarder des choses à son sujet, j'ai vraiment réalisé que ce qu'il faisait sur le ring était secondaire par rapport à ce qu'il représentait à l'extérieur, par rapport à son influence. Il est le meilleur de tous les temps et pas à cause de ce qu'il a fait sur le ring, qui était incroyable. Mais c'est grâce à ce qu'il a fait en dehors, pour ses croyances et ses combats avec Jim Brown, Oscar Robertson, Lew Alcindor (Kareem Abdul-Jabbar), Bill Russell, Jackie Robinson. Ces gars représentent l'histoire. Il est l'une des raisons pourquoi les afro-américains peuvent faire du sport dans le monde, nous sommes libres. Ils nous ont donné l'opportunité d'avoir accès à tout ça. Ils se sont battus pour ça, et Ali était définitivement un pionnier », a confié LeBron James.