Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

Boxe : Pogba, Matuidi, Benzema… Quand les footballeurs rendent hommage à Mohamed Ali !

par L.L.

Alors que Mohamed Ali a disparu dans la nuit de vendredi à samedi, de nombreux footballeurs ont rendu hommage à la légende de la boxe.

Véritable légende de la boxe et considéré comme l’un des plus grands sportifs de tous les temps, Mohamed Ali a disparu à l’âge de 74 ans, après avoir lutté contre la maladie de Parkison pendant près de 30 ans. Les hommages se multiplient et le monde du football n’y échappe pas. « Mohamed Ali était plus qu’un fantastique boxeur. Une inspiration et un exemple pour beaucoup de gens sur terre. RIP », a posté Sergio Ramos sur Twitter.

« Il a révolutionné le sport »

« RIP Mohamed Ali. Tu représenteras toujours quelque chose de spécial pour moi, l’Afrique et le monde. Merci pour tout ce que tu as fait », a également indiqué Yaya Touré. Les Français n’ont pas manqué de rendre hommage à Mohamed Ali. « RIP à la légende Mohamed Ali. Il a révolutionné le sport. Redéfini les frontières. Il s’est levé pour ce à quoi il croyait », a partagé Thierry Henry sur les réseaux sociaux. Paul Pogba, Karim Benzema, Blaise Matuidi ou bien encore Anthony Martial ont également posté un message.