Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Boxe

Boxe : Quand Mayweather et Klitschko donnent rendez-vous à deux médaillés français !

par An.B.

Tout juste médaillés aux Jeux Olympiques de Rio, Toni Yoka et Souleymane Cissokho suscitent l’intérêt de deux légendes vivantes de la boxe que sont Floyd Mayweather et Vladimir Klitschko.

La boxe a été la très bonne surprise de la délégation française aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Avec six médailles rapportées, dont deux d’or, elle a été le sport le plus prolifique pour les athlètes tricolores. Mais parmi les médaillés français, Toni Yoka (médaillé d’or +91 kg) et Souleymane Cissokho (médaillé de bronze -69 kg) ont démontré qu’ils étaient bien plus que de simples boxeurs amateurs, et qu’ils avaient le potentiel pour percer dans l’élite mondial de ce sport. Vladimir Klitschko, et Floyd Mayweather deux légendes vivantes des rings, ne sont pas restés insensibles à leur talent.

« À Rio, Floyd Mayweather a pris mon numéro de téléphone »,

« À Rio, Floyd Mayweather a pris mon numéro de téléphone », a confié Souleymane Cissokho dans les colonnes de L'Équipe. Pour rappel, le champion américain est devenu promoteur, et il aurait été séduit de la boxe spectaculaire proposé par le natif de Dakar. Quant à Tony Yoka, le quotidien sportif annonce que ce jeudi, le Parisien aurait reçu un texto de Vladimir Klitschko lui disant : « Eh Champion, je te suggère qu’on se rencontre en personne pour comprendre quelles sont tes attentes et que tu comprennes comment nous fonctionnons. Quel est ton programme dans les prochains jours/semaines ? Wladimir ». Des intérêts plus que flatteurs pour ces deux étoiles montantes.