Cyclisme - Dopage : Le sulfureux docteur Michele Ferrari impliqué dans un autre sport ?
La rédaction

Le dopage frappe partout, même dans les sports où on l’attend le moins. Michele Ferrari, le sulfureux médecin, serait ainsi également impliqué dans le biathlon.

Très impliqué dans de nombreux cas de dopage en cyclisme, Michele Ferrari étendrait son champ d’action à des sports moins médiatisés. Selon La Gazzetta dello Sport, le médecin italien aurait entretenu des relations avec Gottlieb Taschler, vice-président de la fédération internationale de biathlon (IBU).

Athlétisme - Scandale : Une grande star britannique dans une sombre affaire de dopage ?

« NOUS AVONS DEMANDÉ DES ÉCLAIRCISSEMENTS »

L’affaire remonterait à 2010. Gottlieb Taschler aurait téléphoné au docteur Ferrari à plusieurs reprises à cette époque pour obtenir des prescriptions d’EPO afin que son fils, Daniel, puisse obtenir les performances nécessaires pour se hisser en équipe A d’Italie. Le quotidien italien évoque quatre rendez-vous entre les deux hommes et des enregistrements téléphoniques se révéleraient très embarrassants pour l’ancien biathlète. La Fédération, indirectement touchée, a tenu à réagir via un communiqué : « Notre fédération a toujours fait une priorité de lutter contre le dopage. Nous sommes très vigilants sur l'affaire Taschler. A ce stade nous avons demandé des éclaircissements, nous devons connaître les détails avant de nous prononcer. »

Articles liés