Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Handball

Euro 2018 - Handball : L’Euro féminin EHF dévoile son logo

par La rédaction

La France organise le treizième championnat d’Europe féminin EHF de Handball en 2018. Plus de deux ans avant l’événement, les organisateurs présentent le logo officiel.

Après l’Euro masculin de football cet été et le Mondial masculin de handball en 2017, la France organisera le prochain championnat d’Europe de handball féminin EHF à l’hiver 2018 (30 novembre – 16 décembre). Sylvie Pascal-Lagarrigue, la présidente du comité d’organisation Handball France 2018, est fière de réaliser un tel projet. « Organiser le 13e championnat d'Europe féminin en 2018 est une chance pour le handball français et pour le sport féminin. La FF Handball a fait le pari d'organiser, 18 mois après le Mondial 2017 masculin, un autre évènement majeur féminin. »

Un logo top tendance

Qui dit grand événement sportif, dit super logo. Justement, l’organisation a déjà dévoilé le sien pour cette compétition continentale. « Cette identité visuelle de l'Euro 2018 était nécessaire pour identifier, parler et mobiliser autour de l'événement, a ajouté Sylvie Pascal-Lagarrigue. Ce logo sera un marqueur et j'espère que chacun pourra l'adopter et se l'approprier. » Celui-ci a été conçu par l’agence Leroy Tremblot à l’image d’un « public jeune, branché et enthousiaste », a confié le Fondateur et Directeur de Création, Antoine Tremblot, pour un seul et unique but « faire de l’Euro Féminin EHF de Handball France 2018 un événement populaire, jeune et rassembleur. »