Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

Handball : Cette méfiance de Nikola Karabatic avant les Championnats du monde !

par J.-G.D.

Alors que la France sera la grande favorite lors des Championnats du monde de handball en janvier prochain, Nikola Karabatic se méfie des prochains adversaires des Bleus. 

Championne du monde en titre, l’équipe de France de handball tentera de conserver sa couronne du 11 au 29 janvier prochain. Pays organisateur, la France est donc tombée dans la poule de la Pologne, la Russie, le Brésil, le Japon et la Norvège, et au micro de beIN SPORTS, Nikola Karabatic estime que c’est un tirage assez compliqué pour les Bleus. 

« On va avoir beaucoup de gros matches »

« C'est toujours un jeu compliqué de choisir le groupe dans lequel on atterrit. On pensait que c'était simple, mais pas du tout en fait. Je pense que notre groupe est difficile, mais les coaches ont privilégié cela pour avoir peut-être un huitième de finale plus abordable si on sort premiers de notre poule. On va avoir beaucoup de gros matches, avec notamment la présence de la wild-card, la Norvège. C'est bien, on pourra avoir notre revanche après l'Euro 2016 (défaite 29-24). Idem pour la Pologne (défaite 31-25). Si on arrive à sortir en tête de ce groupe, on sera en confiance pour la suite », explique-t-il.