Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Handball

JO RIO 2016 - Handball : Thierry Omeyer annonce la couleur pour les JO !

par An.B.

Gardien de but historique de l’équipe de France, Thierry Omeyer s’exprime sur l’organisation des Championnats du monde de handball en France, même si les JO sont actuellement la priorité.

Ce jeudi à la mairie de Paris, avait lieu le tirage au sort du Championnat du monde 2017 de handball qui se déroulera en France. C'est un véritable évènement puisque l’équipe de France qui domine la discipline depuis cette dernière décennie avec notamment deux titres olympiques, trois titres mondiaux et trois titres européens, n’a plus organisé de compétitions internationales sur son sol depuis 2001. Thierry Omeyer, qui était lui déjà présent en 2001, réagit sur l’organisation de ces Championnats du monde dans l’hexagone.

« On est vraiment focalisés sur les JO »

« Il est vrai que pour l’instant on est totalement concentrés sur Rio, la prépa va commencer ce vendredi. Ce championnat du monde, on l’a dans un coin de notre tête, on sait que disputer une telle compétition chez soi est quelque chose d’exceptionnel. Il y aura tout un pays derrière nous, on jouera dans de belles salles, dans de grosses ambiances, tout ce qu’on aime. Mais à cette heure-ci, on est vraiment focalisés sur les JO », s’est exprimé Thierry Omeyer dans les colonnes de L’Équipe.