Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

Handball : Claude Onesta juge la reconversion de Florent Manaudou !

par T.M.

Dans sa carrière de nageur, Florent Manaudou a décidé de faire une pause afin de se consacrer au handball. Une reconversion évoquée par Claude Onesta.

Pour revoir Florent Manaudou dans une piscine, il faudra attendre. Désormais, c’est sur un terrain de handball que le petit frère de Laure Manaudou souhaite performer. En effet, le champion olympique à Londres a rejoint le club d’Aix-en-Provence, même si pour le moment il n’est pas question d’intégrer l’équipe première. Une reconversion étonnante, mais pour Claude Onesta, que Florent Manaudou peut y arriver.

« Il a envie de le faire »

En effet, à l’occasion d’une conférence de presse, Claude Onesta a évoqué cette reconversion de Florent Manaudou. Il avoue : « Florent m'en parlait depuis quelque mois. Il m'a expliqué qu'il avait déjà été handballeur, qu'il avait déjà vécu dans cet environnement-là et que la dimension collective lui devenait nécessaire. Je pense qu'il a envie de le faire et il souhaite s'engager pleinement dans ce sport. C'est une étape dont il a besoin. Je suis content qu'il trouve une structure d'accueil. Peut-être qu'il arrivera à atteindre son but et ce sera alors une belle étape à raconter. Mais, ce qui est sûr, c'est que l'on ne fait pas nager quelqu'un de force tous les jours. Si, par la suite, il a envie de retrouver les bassins de natation, il le ferait avec passion car il se serait purgé de son envie d'ailleurs ».