Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Handball

Handball : Florent Manaudou affiche ses grands objectifs !

par C.C.

Florent Manaudou l’a annoncé en début de semaine : il va se lancer dans le handball et mettre entre parenthèses sa carrière de nageur. Il a expliqué ses objectifs.

La nouvelle est arrivée comme une bombe dans le monde du handball. Après les Jeux Olympiques de Rio cet été, Florent Manaudou avait émis un doute concernant la suite de sa carrière. Il est apparu déçu par sa médaille d’argent sur 50m nage libre, lui qui voulait ramener l’or 4 ans après son titre Olympique à Londres. Après la compétition il a avoué qu’il ne prenait plus de plaisir et envisageait une reconversion. Cette semaine, il a commencé les entrainements avec le club de handball d’Aix-en-Provence.

« Le mot d’ordre, c’est le plaisir »

Dans une vidéo diffusée par BeIN Sport, Florent Manaudou a expliqué ses intentions avec le ballon rond : « Je vais remettre les choses au clair, je ne veux absolument pas rentrer en équipe de France. Ce n’est pas mon projet tout de suite. Après… Je pense que je n’aurai jamais les capacités, parce que ça fait douze ans que je n’ai pas joué au hand donc pour rattraper mon retard ce sera sûrement impossible, mais j’ai envie de jouer. On verra jusqu’où ça mène, si c’est en N1, N2, D2. En tout cas, je prendrai du plaisir.  Ce sera assez différent, mais je suis prêt à changer un peu ma philosophie du sport et prendre des contacts, poursuit-il. Des objectifs, je n’en ai pas vraiment. Mon objectif est d’abord de m’amuser en faisant un sport. C’est la chose qui me manquait un peu en natation. J’ai joué trois quarts d’heure, il y a énormément de différences entre un joueur de D1 et moi, forcément. J’ai beaucoup de lacunes, mais je vais progresser. On verra à quel niveau je vais jouer. Je ne me dis pas que je vais jouer en D1, en équipe de France ou en N1. Le mot d’ordre, c’est le plaisir. »