Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Handball

Handball : «Le PSG Hand, c’est le Barça du foot»

par A.M.

Pendant que le PSG peine à passer les quarts de finale de la Ligue des Champions, les handballeurs parisiens quant à eux sont les grands favoris de la compétition.

Contrairement à leurs cousins du football, les handballeurs du Paris Saint-Germain ont atteint le dernier carré de la Ligue des Champions. C’était la saison dernière lors de laquelle Kielce, futur vainqueur de la compétition, a éliminé les Parisiens à l’occasion du Final Four, pendant que les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic sortaient encore une fois en quart de finale. Et surtout, si les Neymar, Cristiano Ronaldo ou encore Robert Lewandowski ne sont pas encore attirés par la perspective d’évoluer au PSG, Mikkel Hansen et Nikola Karabatic cohabitent sous les couleurs parisiennes.

« Les meilleurs joueurs veulent aller dans les clubs assurés de remporter des titres »

C’est pourquoi Olivier Dacourt, consultant Canal+, compare le PSG handball au footballeurs du Barça. « Aujourd’hui, les meilleurs joueurs du monde veulent aller dans les clubs assurés de remporter des titres : Barcelone, le Real Madrid, le Bayern Munich ou les plus grands clubs anglais. À côté, le PSG Hand, c’est le Barça du foot », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe. Autrement dit, avec Hansen et Karabatic, le PSG a les Messi et Ronaldo du hand. Sans oublier les Omeyer, Abalo ou encore Narcisse