Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Handball

Handball : Les conseils de Nikola Karabatic aux Bleus avant la finale de l’Euro !

par T.M.

Ce dimanche, tous les regards seront tournés vers le Stade de France et la finale de l’Euro. Nikola Karabatic s’est d’ailleurs prononcé sur ce rendez-vous.

La France a rendez-vous avec son histoire ce dimanche ! Face au Portugal, les Bleus tenteront de remporter le troisième Euro de leur histoire. Mais la tâche s’annonce bien évidemment compliquée pour les hommes de Didier Deschamps qui devront surveiller avec attention Cristiano Ronaldo. Habitué des finales des grandes compétitions, Nikola Karabatic a donné quelques conseils à l'équipe de France de football.

« Maîtriser leurs émotions »

En effet, dans les colonnes du Parisien ce dimanche, Nikola Karabatic avoue ainsi : « Dans une carrière, tu n’es jamais certain de jouer plusieurs finales. Alors en disputer une dans ton pays ça doit être quelque chose de magique : toute la France est derrière toi, ta famille, tes amis sont là tout près ! Tu sens l’attente de toute une nation ! J’espère d’ailleurs avoir l’occasion de vivre cela en janvier 2017. Le plus difficile pour les Bleus sera de maîtriser leurs émotions, même si pas mal d’entre eux ont l’expérience de finales européennes avec leur club. Le foot, c’est spécial : tu peux dominer comme un malade et perdre sur une seule erreur ou un but heureux. Les tauliers et le coach vont devoir aider les jeunes à rester dans le projet tactique sans s’affoler ni s’emballer, tout en gardant leur spontanéité. Ça va être un grand moment de sport et j’espère de grande joie. On regardera tout cela depuis Rodez (NDLR : où les Bleus se préparent pour les Jeux), mais on poussera avec eux ».