Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Handball

Handball : Les joies de Luka Karabatic et Mikkel Hanssen après la victoire du PSG !

par An.C.

Face au vice-champion d’Europe, Veszprem, le PSG s’est imposé (28-24) ce dimanche en Ligue des Champions. Luka Karabatic et Mikkel Hanssen ont souhaité donner leur ressenti sur cette rencontre.

Deux dernières journées mémorables en Ligue des Champions. Avant le 20 novembre dernier, le PSG n’avait battu qu’une seule fois en quatre rencontres le club hongrois de Veszprem. Mais le club de la capitale a frappé fort en Ligue des Champions. Si les coéquipiers de Thierry Omeyer ont battu le vice champion d’Europe en terre hongroise (28-29) la semaine dernière, le PSG a récidivé en s’imposant dans son enceinte (28-24) ce dimanche. Les Parisiens sont leaders du groupe A, à égalité de points avec le FC Barcelone.

« On grandit en équipe »

Dans des propos rapportés par L’Équipe, Luka Karabatic s’est exprimé après la rencontre : « Ç’a été une guerre de tranchées. On a eu du mal en première période face à la relation entre les arrières de Veszprem et leur pivot, mais on a réussi à la limiter. On a gagné ce match au fur et à mesure, en les usant physiquement. On donnait beaucoup en défense, ce qui fait qu'on manquait un peu de lucidité en attaque, mais l'intensité qu'on a imprimée les a fait craquer. » De plus, Mikkel Hansen s’est également prononcé suite à cette victoire : « Tout le monde est très heureux après ce match mais cela reste un match de groupes, cela ne veut encore rien dire pour la fin de la saison. On grandit en équipe, on ne peut pas marquer trente-cinq buts à chaque match, surtout face à de tels adversaires qui te mettent vraiment sous pression. Mais on sait l'emporter en s'appuyant sur notre défense. Personnellement, je me sens toujours bien quand on gagne. On a battu Montpellier, on a battu Veszprem, on joue bien, ça fait plaisir. »