Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Handball

Handball : Les premières confidences de l’entraineur de Florent Manaudou sur son niveau !

par T.M.

Ça y est, Florent Manaudou a entamé sa carrière de handballeur à Aix-en-Provence. Son entraîneur, Jérôme Fernandez s’est confié sur l’ancien nageur…

Suite aux Jeux Olympiques, Florent Manaudou avait fait une grande annonce pour sa carrière. Le nageur a ainsi expliqué qu’il allait se retirer quelque temps des bassins afin de se lancer dans une carrière de handballeur. Et le petit frère de Laure Manaudou n’a pas mis longtemps avant de concrétiser son projet. En effet, Aix-en-Provence a accepté de l’accueillir et ce lundi, Florent Manaudou a commencé à s’entraîner avec son équipe.

« Agréablement surpris »

D’ailleurs pour L’Équipe, Jérôme Fernandez s’est confié sur Florent Manaudou. L’entraîneur d’Aix-en-Provence avoue : « On démarre aujourd'hui, d'ici la fin de l'année il sera physiquement apte à faire du handball. Au début, il va avoir entre trois et quatre séances de travail physique par semaine. Je pense qu'au début, avec deux-trois séances de handball par semaine, ça suffira. On va surtout travailler sur le plan individuel. Ses premières séances ? J'ai été agréablement surpris parce qu'il a été très à l'aise avec le ballon dès les premières passes. Je l'ai un petit peu testé sur différentes distances de passe et il a gardé pas mal de précision. Sur tout ce qui a été passe en appui, il tire très très fort. Au niveau des impacts, il est déjà relativement précis. Il va falloir qu'il bosse sur les tirs en suspension parce qu'il n'a pas l'habitude, comme tout ce qui est de passer, se replacer, ces efforts complètement différents de ce qu'il a pu vivre dans les bassins de natation ».