Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

Handball : Nikola Karabatic revient sur sa médaille d’argent aux JO de Rio !

par La rédaction

Alors que les Bleus sont allés jusqu'en finale des Jeux Olympiques de Rio, Nikola Karabatic admet que les Danois méritaient leur victoire.

Si l'équipe de France de handball était attendue au tournant lors des Jeux Olympiques de Rio, les hommes de Claude Onesta ont répondu présents avec une belle médaille d'argent face au Danemark. Nikola Karabatic était l'un des fers de lance de la sélection tricolore, mais dans un entretien accordé dans les colonnes de L’Équipe ce mercredi, la star du Paris Saint-Germain admet que les Danois étaient supérieurs.

« Les Danois ont été meilleurs que nous »

« Déçu ? Oui et non. C’est sûr que cette finale reste une déception. Je me dis parfois que nous aurions pu et dû gagner. D’un autre côté, j’ai appris à apprécier cette médaille d’argent. En fait, lorsque tu vis les Jeux entourés d’autres athlètes, tu te rends compte que toutes les médailles ont eu une valeur exceptionnelle. Il suffit de voir Christophe Lemaitre le plus heureux du monde avec sa médaille de bronze (sur 200 mètres). Je suis surtout triste pour les gars de l’équipe qui n’ont pas encore remporté ce titre. Les Danois ont été meilleurs que nous, et il faut les féliciter. Il n’y a rien à effacer, ni aucune revanche à prendre. On fait une grande compétition », assure-t-il.