Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Natation

Natation : Florent Manaudou explique son choix de se tourner vers le handball !

par An.B.

Alors que sa reconversion a causé l’agacement chez certains, Florent Manaudou explique pourquoi il a choisi d’arrêter la natation pour se consacrer pleinement au handball.

C’est certainement la reconversion la plus médiatisée de l’histoire du sport français. Florent Manaudou a donc choisi de ne pas retourner dans les bassins pour se consacrer à ses premiers amours, le handball. Depuis le mois de septembre, le champion olympique du 50 mètres nage libre à Londres s’entraîne avec l’équipe réserve d’Aix-en-Provence. Mais ce choix ne fait pas l’unanimité dans le monde du handball à l’image de Thierry Anti l’entraîneur de Nantes, qui avait même déclaré : « Je conseille à Manaudou de faire de la pétanque ! C’est un manque de respect que de croire qu’après avoir nagé entre deux lignes d’eau on peut être performant en D1 ». Ce mercredi, Florent Manaudou s’est justifié de ce choix.

« Mon amour d’enfance, c’était le hand, pas la natation »

« Ca a été un choix un peu difficile à faire. On n’est jamais sûr que ce soit le bon choix, mais c’est ça qui forge aussi une personne. Je voulais retrouver le sport plaisir, ce que je perdais petit à petit en natation. Mon amour d’enfance, c’était le hand, pas la natation. J’ai toujours dit que je voulais faire du hand. C’est juste que là, ça a été un peu plus médiatisé que les autres fois. ! J’ai envie de joueur en hand pour m’amuser. Forcément, je suis sportif de haut niveau, donc j’aurai envie de progresser, mais je progresserai jusqu’à ce que j’arrive non pas au top, mais à mon top. Si c’est N2, ce sera niveau N2. Si c’est N1,D2, D1… On verra où Jérôme Fernandez (l’entraîneur d’Aix) m’amène », a précisé Florent Manaudou dans un entretien accordé à L’Équipe.