Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Handball

Natation : «Florent Manaudou ? Je lui ai dit qu'il n'était pas prêt pour faire du handball»

par A.M.

Alors que Florent Manaudou a annoncé son intention d’entamer une carrière de handballeur, Jérôme Fernandez, entraîneur-joueur du club d’Aix-en-Provence où s’est entraîné le nageur, a donné son premier sentiment.

C’est une annonce qui a fait du bruit. Champion olympique à Londres et vice-champion olympique à Rio du 50m nage libre, Florent Manaudou a publié un communiqué pour annoncer son intention de mettre sa carrière de nageur « entre parenthèses » et ainsi se lancer dans le handball, son sport favori. Il s’est d’ailleurs entraîné à Aix-en-Provence  sous les yeux experts de Jérôme Fernandez entraîneur-joueur du PAUC. L’ancien joueur de l’équipe de France a d’ailleurs évoqué les qualités de handballeur de Florent Manaudou, et il ne le voit pas encore jouer au plus haut niveau.

« Il risque de se faire mal, notamment au niveau des membres inférieurs »

« Il est venu un samedi matin, il y a dix jours, pour faire un petit bilan avec moi, pour qu'on voie ensemble ses aptitudes. L'entraînement a duré environ une demi-heure. On a pu voir ses qualités de passes, de tirs, de dribbles. Il a aussi de grosses aptitudes physiques. Mais après ce premier bilan, je lui ai dit qu'il n'était pas prêt pour faire du handball. Pour une simple et bonne raison : c'est qu'il risque de se faire mal, notamment au niveau des membres inférieurs, aux chevilles et aux genoux », confie-t-il à Eurosport.