Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Handball

Natation : Le club de handball qui accueille Florent Manaudou met les choses au clair !

par A.M.

Alors que Florent Manaudou a participé à son premier entraînement avec une équipe professionnel de handball, Aix-en-Provence, le club en question, a communiqué à ce sujet.

Ce mardi, Florent Manaudou a fait une annonce de taille concernant son avenir. Après avoir laissé entendre qu’il pourrait arrêter la natation après les Jeux olympiques pour entamer une carrière de handballeur, le champion olympique du 50m nage libre a confirmé la tendance dans un communiqué publié ce mardi, en annonçant qu’il mettait la natation « entre parenthèses » pour se lancer dans le hand, sa vraie passion. Il a d’ailleurs participé à son premier entraînement avec Aix-en-Provence, équipe de première division. Et le club a communiqué pour confirmer la présence du nageur tout en précisant qu’aucune intégration en équipe première n’est prévue pour le moment.

« Son intégration en équipe première n’est pas d’actualité »

« Suite aux informations sorties dans la presse aujourd’hui, le PAUC a voulu communiquer au sujet de l’arrivée de Florent Manaudou au sein du club. Ce dernier a, en effet, annoncé qu’il souhaitait ouvrir une parenthèse avec son rythme effréné d’entraînement quotidien tout en restant un nageur en activité. Nous confirmons que Florent a bien effectué une évaluation il y a dix jours au PAUC Handball sous l’œil expert de Jérôme Fernandez. A la suite de cet essai, Florent a confirmé ses envies profondes et sa motivation. Après discussion avec les dirigeants, Florent Manaudou pourra s’entrainer avec l’équipe réserve du PAUC Handball qui évolue en Nationale 2 et également bénéficier d’un suivi personnalisé. Son intégration en équipe première n’est pas d’actualité. Enfin, le club mettra tous les moyens en oeuvre afin d’accompagner Florent dans son double projet sportif. Le PAUC Handball est ravi d’accueillir cet immense champion, multiple médaillé olympique qui a décidé de donner une nouvelle perspective dans sa carrière de sportif de haut-niveau », peut-on lire sur le site officiel du club.