Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Handball

Handball : Cet ancien joueur qui raconte l'attaque cardiaque de David Ginola !

par M.E.

Présent lors de l’attaque cardiaque de David Ginola, l’illustre capitaine de l’Équipe de France de Handball, Olivier Girault, a raconté la scène.

Jeudi dernier, David Ginola était conduit à l’hôpital de Monaco après un arrêt cardiaque à Mandelieu lors d’une partie de golf avec d’anciens sportifs. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain a subi un quadruple pontage, une lourde opération qui s’est forte heureusement bien déroulée. Auprès du Français lors de son incident, le Handballeur Olivier Girault, figure des Barjots, a souligné le bon réflexe de l’ancien footballeur Frédéric Mendy et la force de Ginola.

« Ginola est un battant »

« On a joué au foot sur un tout petit terrain. Ça aurait pu lui arriver à table ou en dormant. (…) C’est un mal pour un bien. Il avait les artères bouchées et le cœur abîmé. Il a été pris de convulsions, il avalait sa langue. Si quelqu’un a sauvé David, c’est Frédéric Mendy. C’est quelqu’un d’une grande humilité. Il a massé David pendant huit minutes. Il a fait tout ce qu’il a pu. Il a été stabilisé sur le terrain pendant une heure avant d’être transporté en hélicoptère. Je ne veux pas commenter qui a fait quoi, mais en tout cas, j’ai trouvé quelque chose d’hallucinant. Il est parti plusieurs fois dans ces 40 minutes et il s’est battu. Un truc de dingue. J’ai reconnu le sportif de haut niveau. C’est un battant », a expliqué Girault sur RMC. David Ginola, dans un état stable, est aujourd'hui sorti d'affaire.