Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Handball

Handball : «Je conseille à Manaudou de faire de la pétanque. C’est un manque de respect !»

par C.C.

Mardi, Florent Manaudou annonce, via un communiqué, qu’il rejoignait un club de handball. Il s’agit du club d’Aix-en-Provence. Cette reconversion n’est pas appréciée par tous.

À la fin des Jeux Olympiques de Rio cet été, Florent Manaudou était incertain sur la suite de sa carrière. Le nageur, champion Olympique en 2012 à Londres, indiquait son souhait de s’éloigner des bassins pour « reprendre du plaisir ». Le nageur de 25 ans a indiqué vouloir mettre sa carrière « entre parenthèses ». Florent Manaudou ne met pas un terme à sa carrière puisqu’il devrait être présent au meeting de Tahiti et aux championnats de France. Il s’entraine actuellement avec le club d’Aix-en-Provence au côté d’un ancien international français, Jérôme Fernandez. Si certains voient d’un bon œil la reconversion du nageur, ce ne serait pas le cas de tous.

« Pour faire le buzz, on va très loin »

Dans un entretien accordé à Ouest-France, l’entraineur du Handball Club de Nantes, Thierry Anti n’a pas apprécié cette reconversion de la part de Florent Manaudou : « Je conseille à Manaudou de faire de la pétanque ! C’est un manque de respect que de croire qu’après avoir nagé entre deux lignes d’eau on peut être performant en D1. C’est blessant pour notre discipline et ses pratiquants. Il ferait mieux d’aller au water-polo ! Je lui conseille de ne pas venir à Nantes car les joueurs vont l’attendre… Pour faire le buzz, on va très loin mais il faut faire attention à ce que l’on dit. C’est comme si je mets Rock Feliho [le capitaine et patron de la défense nantaise] en maillot de bain sur le 50 m papillon ! Moi qui ai fait natation comme premier sport, je peux vous dire que ça n’a rien à voir avec le hand. J’aurais préféré jouer ce soir contre 14 Manaudou que face à Chambéry. »