Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Handball

Handball : L’entraîneur de l’équipe de France évoque ses chances au Mondial...

par An.B.

Déchue son titre olympique cet été à Rio, la France va essayer de se rattraper dans quelques mois pour le Mondial de handball qui se déroulera sur ses terres. Didier Dinart évoque les chances de ses hommes.

L’équipe de France a peut-être cédé son titre olympique au Danemark, mais elle fait encore partie des grandes nations de ce sport. Et nul doute qu’après leur défaite en finale face aux Vikings à Rio (28-26), la bande de Nikola Karabatic aura à cœur de grimper de nouveau sur le toit mondial de cette discipline. Ça tombe bien puisque le Mondial de handball se déroulera en France début 2017. Didier Dinart, l’entraîneur des Bleus, évoque les chances de ses hommes pour le titre de champion du monde.

« C’est fini l’époque où on était sûrs d’avoir une finale France-Croatie »

« Il faut voir dans quel état on se trouvera mi-décembre, en fonction des aléas, des blessures et de la fatigue, qui seront sans doute marquées en cette saison post olympique. S’il n’y a pas trop de casse, on a forcément le potentiel pour gagner. Mais attention, le niveau est de plus en plus équilibré, c’est fini l’époque où on était sûrs d’avoir une finale France-Croatie », a reconnu Didier Dinart dans les colonnes de L’Équipe.