Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Handball

Handball : Teddy Riner réagit à la reconversion de Florent Manaudou !

par An.B.

Alors que la reconversion de Florent Manaudou fait beaucoup parler dans le monde du sport, Teddy Riner s’est également exprimé sur ce sujet à propos du nageur français.

Décidément,  la reconversion de Florent Manaudou en tant qu’handballeur ne laisse pas indifférente. Si certains comme Claude Onesta l’ont plutôt bien pris : « C'est une étape dont il a besoin. Je suis content qu'il trouve une structure d'accueil. Peut-être qu'il arrivera à atteindre son but et ce sera alors une belle étape à raconter », d’autres comme Thierry Anti, l’entraîneur du Handball Club de Nantes ne partage pas du tout le même avis : « Je conseille à Manaudou de faire de la pétanque ! C’est un manque de respect ». Teddy Rinner qui était certainement avec le champion olympique du 50 mètres nage libre 2012 le sportif français le plus médiatique des ces olympiades à Rio, s’exprime sur la reconversion son compatriote.

« Pour l’avoir vu s’entraîner hors bassin, il a des qualités extraordinaires »

« Cette décision ne me bluffe pas. Mon père m’a toujours répété que je pouvais faire un deuxième sport si je le désirais. Quand on est sportif de haut niveau, on n’a pas peur de l’inconnu. Au contraire, il nous motive. Je peux donc comprendre Florent Manaudou. Pour l’avoir vu s’entraîner hors bassin, il a des qualités extraordinaires. Les gens de l’extérieur ne comprennent pas ce changement radical. Pour le connaître, il n’est pas en train de dire qu’il va prendre une place, mais qu’il va bosser pour prendre une place. Demain, si je veux changer de sport, il faudra que je travaille énormément pour réussir à être au même niveau que les autres », a expliqué Teddy Riner dans les colonnes de La Provence.