Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

JO RIO 2016 - Athlétisme : Lavillenie, Riner... Christophe Lemaitre dévoile sa position !

par T.K.

Alors que Teddy Riner a taclé Renaud Lavillenie qui, se faisant siffler sur le podium du saut à la perche des JO de Rio, avait lâché quelques larmes, Christophe Lemaitre a également fait part de sa position sur cette affaire…

« Vous savez, quand vous n’êtes pas à la maison et que vous prenez un athlète local, c’est sûr qu’on est sifflé, c’est sûr qu’ils sont contre nous. C’est normal, je peux comprendre aussi le public. Après, il y en a qui répondent présents, et d’autres non », a déclaré Teddy Riner (27 ans) à propos des larmes de Renaud Lavillenie (29 ans) sur le podium du saut à la perche consécutives aux sifflets du public brésilien à son encontre. Après avoir reçu sa médaille de bronze décrochée à l’issue du 200m des Jeux olympiques de Rio, Christophe Lemaitre (26 ans) a également été invité à prendre position dans cette affaire, et le sprinter français s’est notamment  étonné de voir de tels comportements lors d’une compétition d’athlétisme.

« Dans les sports collectifs, ils ont l’habitude. Nous, on n’est pas habitués »

« Moi, ce qui m’a choqué, c’est que je n’en avais jamais entendu dans un stade d’athlé. Surtout d’une telle ampleur. C’est pour ça que ça m’a choqué. Après, c’est vrai comme l’a dit Teddy que ce genre de choses peuvent arriver quand un public veut défendre un athlète local. Mais je ne pensais pas que ça arriverait dans notre sport. Dans les sports collectifs, ils ont l’habitude, quand ils jouent à l’extérieur, de se prendre des sifflets dans la gueule et ils font avec. Nous, on n’est pas habitués. Est-ce que ça m’aurait déstabilisé dans ma course ? Je ne sais pas, ça m’aurait surpris. Me connaissant, je me serais mis dans ma course et ça m’aurait motivé pour chercher la médaille devant leurs yeux », a ainsi expliqué Christophe Lemaitre dans les colonnes de L’Équipe.