Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

Athlétisme - JO RIO 2016 : L’émotion de Christophe Lemaitre après avoir reçu sa médaille !

par T.K.

Troisième du 200 m des Jeux olympiques de Rio, Christophe Lemaitre savoure après avoir reçu sa médaille de bronze et vécu son premier podium olympique…

Christophe Lemaitre (26 ans) s’en souviendra de celle-là. Revenu de nulle part, le sprinter français a décroché la troisième place du 200 m des Jeux olympiques de Rio jeudi soir en 20 secondes et 12 centièmes, derrière l’indétronable Usain Bolt (19.78 s) et le Canadien Andre De Grasse (20.02 s). Fier de décrocher la médaille de bronze, sa première médaille olympique, « L’Éclair blanc » est revenu sur son ressenti au moment où il a passé la ligne d’arrivée en troisième position, un millième devant le Britannique Adam Gemili, et a également confié son émotion dans des propos rapportés par L’Équipe.

« Je l’ai enfin autour du cou, c’est du concret »

« Si je réalise ? Oui. Sur le podium, j’étais heureux de l’avoir, mais ça ne m’a pas procuré les émotions que j’ai ressenties jeudi après avoir passé la ligne d’arrivée. Vingt-quatre heures se sont écoulées, j’ai eu le temps de réaliser. Monter sur la boite olympique est quand même un moment important. Je l’ai enfin autour du cou, c’est du concret. C’est ma première en individuel aux JO ! On n’en a pas beaucoup à part si on s’appelle Bolt. Je vais pouvoir la ramener en France », a notamment déclaré le Français dans les colonnes de L’Équipe.