Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

Athlétisme : L’entraineur de Jimmy Vicaut se prononce pour les Jeux Olympiques !

par T.M.

Auteur de très bons résultats, Jimmy Vicaut sera à surveiller de près lors des Jeux Olympiques. Et pour son entraineur, le Français est « prêt ».

À quelques jours de l’ouverture des Jeux Olympiques, l’un des rendez-vous sera bien évidemment la finale du 100m. Qui d’Usain Bolt ou Justin Gatlin sera le plus rapide sur la ligne droite ? Alors que le Jamaïcain rêve de conserver son titre pour la troisième fois, Jimmy Vicaut pourrait jouer les trouble-fêtes dans cette course. Vainqueur du meeting de Londres en Ligue de Diamant, le Français a impressionné ces dernières semaines.

« Il est prêt »

Et dans des propos accordés à L’Équipe, Guy Ontanon s’est montré optimiste pour Jimmy Vicaut. L’entraineur du sprinteur avoue : « Ce que j’ai vu à Londres était à 90% positif. J’ai aimé son attitude. Il a su se ressaisir, appliquer un bon nombre de consignes avec l’envie d’aller chercher la vitesse et de soigner différents points techniques. Il fait encore les mêmes fautes au départ avec la tête qui se redresse trop vite et entraine le reste du corps. On va retravailler ces deux ou trois points la semaine prochaine : bien s’engager, arrondir le dos afin d’avoir un départ à la Maurice Green ! Mais avec ce qu’on a pu faire cette année, le zéro blessure, sa régularité dans le travail et en compétition, je crois qu’on peut dire qu’il est prêt ».