Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO 2016 - Basket : Les émouvants adieux de Carmelo Anthony à la Team USA !

par A.C.

En marge de la victoire de la Team USA en finale des Jeux Olympiques, Carmelo Anthony a tiré sa révérence avec une interview pleine d’émotion.

Il a réalisé ce qu’aucun basketteur n’avait fait avant lui. Carmelo Anthony a remporté sa troisième médaille d’or d’affilée aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, avec la Team USA. Personnellement c’est un exploit, mais collectivement la victoire des Américains est des plus logiques. La star des New York Knicks et ses coéquipiers n’ont en effet trouvé aucune résistance et ont écrasé la Serbie en finale des JO.

« J’ai vécu ce qu’il y a de pire, comme de meilleur »

En marge de sa victoire avec la Team USA, le basketteur de 32 ans a relâché la pression et laissé couler les larmes face aux caméras de NBC. « Je me suis engagé dans cette aventure en 2004. J’ai vécu ce qu’il y a de pire, comme de meilleur, et j’ai persévéré, on a tous persévéré. Et je suis ici, trois médailles d’or plus tard, je suis excité pour moi, mais aussi pour ceux qui n’ont jamais pu vivre quelque chose de similaire. Coach K, moi-même, Jerry Colangelo, et tous ceux qui ont pris part à cette aventure, tous ceux qui ont donné pour USA Basketball depuis que je suis ici » a déclaré Carmelo Anthony. « Je veux donc dire merci, pour m’avoir offert la possibilité d’être un des leaders, et pas seulement pour notre équipe, pour notre pays aussi. Malgré ce qui se passe en ce moment dans notre pays, on doit être unis et je suis content d’avoir fait ce que j’ai fait, d’avoir affronté ce challenge, mais voilà aussi pourquoi on joue. Représenter son pays, sur la plus grande scène imaginable, les États-Unis redeviendront grands un jour, j’y crois. On a beaucoup de travail à abattre, mais nous allons y aller pas à pas, et je suis heureux qu’on ait pu représenter notre nation de cette façon ».